top of page

Toilettes sèches

Nous avons initié en 2011 un travail sur la réalisation de toilettes sèches à la demande des villages de BAN PAKEO (village HMONG) et de MUANG KHAM (village LAO).

Cette demande s'inscrivait parmi les priorités du gouvernement Lao qui souhaite fortement améliorer l’hygiène dans tout le pays.

Nous avons donc réfléchit aux divers problèmes avec un cabinet d'architecte (Atelier DL), rencontré un fabricant français de toilettes sèches (Kazuba) et étudié les diverses expériences d'autres associations ayant été confrontées aux mêmes problèmes, notamment dans les quartiers pauvres d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Nous en sommes arrivés à un projet parfaitement réalisable au Laos, moyennant quelques adaptations de matériaux en fonction des villages et des moyens financiers à notre disposition.

Peuples et Montagnes du Mékong
Association de solidarité franco-laos

 09 81 36 40 54
peuplesetmontagnesdumekong@gmail.com
4 Place Saint Roch 42100 Saint Etienne

bottom of page