Projets 2019

Peuples et Montagnes du Mékong a toujours souhaité se positionner au plus proche de la population, cherchant avant tout à comprendre le contexte du pays et la population afin de s’approcher au plus près de la réalité du terrain et agir en conformité.

En 2019 nous avons décidé de nous intéresser à l’environnement dans lequel évoluent et travaillent ces acteurs de la santé locaux, tout en continuant d’intervenir auprès des dispensaires et villages dans le cadre de nos formations et interventions médicales.

Plusieurs projets ont été initiés fin d’année 2018, et en 2019 nous allons concrétiser auprès de villages, dispensaires et écoles nos projets d’accès à l’eau potable. Il s’agit principalement de localités situées dans la Province d’Oudomxay qui au travers de son département de la santé nous a sollicité pour intervenir dans la région. Ces chantiers ont pour objectifs de rendre l’accès à l’eau potable auprès de populations vulnérables et isolées.

Ainsi, l’un des premiers projets de 2019 regroupe deux villages (Ano et Nam Ngeun) dont deux dispensaires qui leur sont rattachés. L’accès désormais quotidien à une eau de qualité et potable entrainera de facto une amélioration de la qualité de vie et des soins pour les populations alentours.

De manière générale les dispensaires sont des lieux de vie dans lesquels les personnes peuvent se retrouver, parler de leurs problèmes et trouver une solution à leurs maux, il s’avérait nécessaire pour l’association de travailler à rendre l’environnement, qui entourent ces lieux, plus propice aux soins.

79, rue Francis Baulier

42100 Saint-Étienne

France

Tél : 04 77 33 45 48

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

© Peuples et Montagnes du Mékong. Association loi 1901.