Actualités du centre de jeunes sourds et muets de Luang Prabang - Décembre


Ce mois de décembre à l'école des jeunes sourds et muets, les activités se sont orientées autour du thème de Noël. Des décorations ont été fabriquées par les jeunes. Ils ont également appris et découverts plusieurs nouveaux jeux amenés par des donateurs. La fête de Noël a eu lieu le 28 décembre, entre activité cuisine, maquillage, danse et repas tout le monde a passé un bon moment.



En ce qui concerne les cours d'informatique, ce mois a été fructueux pour les jeunes qui se sont montrés motivés et créatifs.



Après plusieurs séances d'informatique sur ce travail, deux des trois groupes ont terminé de créer un jeu de memory. Par la répétition des différentes actions, les jeunes ont gagné en autonomie et intégré les manipulations informatiques à effectuer. Pour le finaliser, nous sommes allés dans une papeterie afin de le plastifier, pas facile pour ces jeunes de communiquer avec des personnes extérieures ils ont cependant réussi à expliquer leur demande. En plus de faire évoluer les compétences en informatique de ces jeunes, cette activité a créé un jeu intéressant pour les enfants qui l'auront à disposition le week-end. En effet, le nom des images a pu être écrite en anglais mais aussi en Lao ce qui n'est le cas pour aucun autre jeux.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quelques infos sur la chute du tourisme au Laos

La chute du tourisme en 2020 en raison des effets de la pandémie de Covid-19 a des effets extrêmement négatifs sur l’économie du Laos et sur ses habitants. Les hôtels sont fermés et les salariés ont é

Le Laos se dirige vers un tourisme durable

Le tourisme durable et vert, en particulier le développement de l'écotourisme et de l'agritourisme, font partie des objectifs pour lesquels le Laos s'efforce d'attirer plus de visiteurs étrangers de 2