Adduction d'eau à Ano

Le Centre de santé de ANO n’avait pas accès à l’eau pour effectuer les soins primaires de santé. Les patients étaient dans l’obligation d’aller chercher de l’eau avec des seaux. Dans le cadre de notre politique de prévention et d’éducation sanitaire, nous avons souhaité participer à la construction d’une citerne qui puisse assurer à ce dispensaire une eau potable et suffisante pour ses activités de soins et éviter ainsi le développement des maladies hydriques.
L’agence Micro Projets nous a accordé une subvention à hauteur de 5136 € pour la construction de la citerne.

Le chantier ayant fait l’objet d’une convention avec les services compétents de la Province d’OUDOMXAY, n’a subi aucun retard et n’a fait l’objet d’aucun problème particulier. Les travaux se sont déroulés conformément au plan établi en incluant les améliorations mentionnées dans le bilan intermédiaire.
La citerne est d’une capacité de 3600 litres. Elle dessert la salle d’accouchement, la cuisine du dispensaire et les toilettes. Lors de notre visite d’évaluation du 8 novembre, nous avons demandé le changement d’un tuyau qui mène au lavabo de la salle d’accouchement afin d’augmenter la pression et le remplacement du tuyau d’évacuation.
L’utilisation de l’eau dans ce dispensaire constitue une avancée remarquable dans l’exercice des soins apportés par le personnel de santé aux patients. Pour la première fois, ces personnels auront accès directement à l’eau sans passer par les corvées d’eau avec des seaux, essentiellement effectuées par les familles.
Chaîne de montagnes

4 Place St Roch

42100 Saint-Étienne

France

Horaires d'ouverture :

Lundi, mardi, jeudi de 14H à 17H

Mercredi et vendredi de 9H à 12h et de 14H à 17H

Tél : 09 81 36 40 54

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

© Peuples et Montagnes du Mékong. Association loi 1901.